Okidokey, le parking solidaire d’utilité publique.
Une alternative au stationnement public qui détonne!

La start up Okidokey basée sur la Riviera vaudoise a le plaisir de vous annoncer la sortie de son application smartphone de partage de places de stationnement. L’application à pour but de mettre en relation automobilistes et détenteurs de places de parc privées et permet ainsi de compléter l’offre de stationnement actuelle jugée parfois insuffisante et inadaptée aux besoins des conducteurs.

Okidokey s’engage en faveur de plusieurs associations caritatives, telles que Caritas Vaud, Fondation Téléthon Action Suisse, Terre des hommes et Transport Handicap Vaud. Nous avons construit notre concept autour de la solidarité afin de miser sur le partage des ressources au service du bien commun.

Le concept Okidokey parking solidaire
Vous avez une place de parc à louer ou vous cherchez à vous garer sans les contraintes du stationnement public? Okidokey est la solution! Orienté vers les associations caritatives, chaque location générera un don automatique pour les associations caritatives partenaires. Nous nous engageons également pour le climat en soutenant le programme Reforest’Action. Lors de chaque réservation ou à tout moment depuis notre site il est proposé aux utilisateurs de contribuer à cette action en plantant des arbres en Tanzanie et ailleurs pour compenser leur empreinte CO2 émise lors de leurs déplacements en voiture. Une bonne occasion de faire une bonne action tout en se parquant plus facilement et de manière flexible.

Quels sont les types de personnes pouvant être intéressées à utiliser l’application?
L’application est destinée aux automobilistes et/ aux détenteurs de place de stationnement privées qui souhaitent les mettre en location ponctuellement, à l’heure, au mois, à l’année.

Quels sont les + de l’application?

Protection des données et sphère privée
L’application smartphone est orientée vers l’expérience utilisateur et garantit le respect de
la protection des données et de la sphère privée. Ainsi les données de connexion sont stockées sur le téléphone de l’utilisateur et sont ultra-sécurisées afin de garantir un accès aux données uniquement à l’ayant-droit.

Expérience utilisateur
Nous avons conçu la plateforme pour permettre aux détenteurs de places de parc et aux conducteurs de mettre en location et de rechercher facilement celles-ci.

Les conducteurs ont la possibilité d’utiliser les nouveaux systèmes de navigation permettant d’anticiper les embouteillages et de proposer des itinétaires bis pour rendre les trajets plus fluides.

Où trouver l’application mobile?
L’application est disponible gratuitement dès ce jour sur les principaux stores: